Notre histoire

Carolo Pizza, les meilleures pizzas de la région de Charleroi

La véritable pizza italienne livrée à domicile

 

Grâce à un concept innovant pour l'époque, l'entreprise fondée par Franco Cazzetta et son épouse Carmen Nitelet est devenue leader sur le marché. Une histoire familiale, une véritable success story, qui a débuté il y a plus de 25 ans déjà mais qui reste résolument tournée vers l'avenir.

 

L'idée de préparer et de livrer des pizzas à domicile a germé dans l'esprit de Franco Cazzetta dès 1991. C'est un concept qu'il a importé des Etats-Unis où cette pratique commerciale était déjà monnaie courante. En Belgique, la démarche n'était pas commune, mais Franco a du flair! Après une carrière à la direction d'un supermarché Mestdagh,  lui et son épouse Carmen Nitelet, qui a exercé ses talents au sein de la fonction publique, vont concrétiser leur idée à Roux. C'était en avril 1991.

 

Une affaire de famille

Le couple s'installe dans un bâtiment voisin de l'habitation des parents de Carmen. Franco et elle achètent un premier four, démarchent leurs premiers clients. Les folders glissés dans les boîtes aux lettres du voisinage génèrent d'emblée des commandes. Il leur faut désormais assurer! La Nonna aux fourneaux, la famille à la livraison. Le concept de livraison à domicile et la qualité des pizzas séduisent immédiatement. La clientèle s'élargit et les fidèles sont de plus en plus nombreux. Le développement est rapide, il est devenu indispensable de déménager l'atelier et les six mobylettes vers Courcelles. Dans la foulée, le sympathique couple Cazzetta ouvre un second point de fabrication et de vente à Charleroi en juillet 1991. Peu après, l'affaire prend encore de l'extension. De nouveaux collaborateurs sont engagés et un troisième magasin est ouvert à Châtelineau.

 

Le temps de la réflexion

La croissance est tellement importante qu'il est devenu indispensable de prendre du recul: réfléchir, innover, évaluer la rentabilité, diversifier, négocier avec les fournisseurs,... Ils bénéficient pour cela du précieux soutien de la Fiduciaire Deliège. Vient alors le temps des essais: vente de vins, d'épicerie fine et même des snacks. En parallèle, le développement continu de l'activité nécessite la construction d'un bâtiment à Charleroi, rue de la Cayauderie. Il est inauguré fin 2007 et matérialise, en plus d'un nouveau logo, la centralisation de l'activité dans la cité des Spirous.

 

Recherche permanente de produits de qualité

Pour faire face à une clientèle exigeante de plus en plus étoffée, l'entreprise propose en plus des pizzas une carte plus étendue avec des plats de pâtes et des desserts. La satisfaction de la clientèle est un des principes auxquels Carolo Pizza ne déroge pas. Pour ce faire, Franco et Carmen sillonnent régulièrement l'Italie pour dénicher les jambons les plus fins, les tomates les plus savoureuses ou encore la mozzarella de qualité. Le mot d'ordre est très simple: travailler avec les meilleurs ingrédients qui donnent cette saveur particulière "Made in Italy".

 

La modernisation de l'outil

Le couple Cazzetta a toujours été un précurseur, il vise avant tout la satisfaction du client. Pour faciliter les commandes, le site www.carolopizza.be a été lancé en 2008. Il propose des paiements sécurisés en ligne, mais les clients peuvent aussi payer par terminal à leur domicile. Grandir implique également de moderniser l'outil, de la conception des produits jusqu'au processus de livraison chez le client en passant bien entendu par la préparation. L'offre se diversifie, et entre 2007 et 2010, l'entreprise doublera son chiffre d'affaire!

 

La livraison à domicile a le vent en poupe

En 2011, le constat est simple, les modes de vie changent et bouleversent les habitudes des consommateurs. La livraison à domicile a le vent en poupe, la concurrence se fait aussi plus nombreuse. Malgré cela, Carolo tient le cap tout en se conformant aux exigeantes normes de l'AFSCA.

 

Qualité et services

Deux mots qualifient la force de la société: la recherche continue de la qualité et des services. Tout cela est rendu possible grâce au dévouement de leurs fidèles collaborateurs, une équipe flexible et mixte composées de 6 ouvriers part-time ainsi que d'indépendants, de flexi-jobs, d'extras ou encore d'étudiants, comme c'est souvent le cas dans le secteur de l'Horeca. Le corollaire en est simple, Carolo Pizza crée aussi de l'emploi dans une région qui en a un besoin vital.

 

Double anniversaire en 2016

A force d'audace, d'innovations, de ténacité et de saine gestion, Franco Cazzetta et son épouse soufflent les 25 bougies de leur entreprise en 2016. L'année est symbolique pour le patron, originaire du petit village de Ginosa dans les Pouilles. En effet, 2016 marque aussi le 70ème anniversaire de l'immigration italienne en Belgique. C'est un nouveau moment charnière dans l'histoire de Carolo Pizza. Cet anniversaire dégage de nouveaux horizons reposant sur des valeurs solides qui ont fait le succès de l'entreprise depuis sa création: une innovation permanente, la recherche continue des meilleures produits, une gestion stable et réfléchie au gré des challenges et enfin, la qualité de chaque plat pour chaque client. Avec un tel bagage, nul doute que Carolo Pizza a encore de longs et beaux jours devant lui.

  • Facebook Social Icon

Rue cayauderie, 12 - 6000 Charleroi

Tél. +32 71 41 84 85 - info@carolopizza.be

AccueilCommander en ligne - Nous contacter

Mentions légales Conditions d'achat

 

© 2017 Carolo Pizza

Created by Get More